Menu

MYRIAM BRUNET
Avocat - Fondatrice du cabinet Ellipter®

Myriam Brunet est avocate en propriété intellectuelle, droits des contrats, droit de l'informatique et de l'Internet, e-commerce (conseil juridique et contentieux).

Elle est titulaire d’un Master en droit privé, (droit privé des contrats), d’un Master de Juriste Européen (droit communautaire des affaires) et d’un Certificat d'aptitude à la profession des avocats obtenu en 1999 à l’Ecole Des Avocats de Toulouse.

Myriam Brunet a développé une activité spécifique dans l’évaluation financière d'actifs immatériels pour créer des sociétés nouvelles (start-up, filiale, joint-venture) sur la seule base de leurs actifs. Elle intervient en tant qu’Auditrice en Fusion-Acquisition en propriété intellectuelle et contrats. Elle est également pré-diagnostiqueur pour l'INPI (régions Bourgogne, Franche-Comté et Rhône-Alpes) auprès des sociétés, des porteurs de projets et des laboratoires de recherches et des incubateurs.

Sa spécificité est également d’aider ses clients par le biais de l’identification de leurs actifs immatériels à construire des dossiers de recherche de financements pour leur permettre de développer leur activité, de construire des prototypes ou de commercialiser leurs produits et services qu’ils soient ou non innovants…

Myriam Brunet est chargée d’enseignement en Master 2 Droit des affaires et en Master 2 droit du Design et de la propriété industrielle à l’Université Lumière Lyon 2, dans les domaines du droit de la propriété intellectuelle, droit de l’informatique et de l'Internet, droit des contrats droit commercial

Elle est également formatrice agréée pour les entreprises qui souhaitent former leur équipes en propriété intellectuelle en réalisant des formations adaptées pour les dirigeants et les salariés qui par leur fonction sont confrontés aux questions de propriété intellectuelle comme les dirigeants mais aussi les salariés (ingénieurs, chercheurs, commerciaux, juriste et DAF).

Langue: anglais

Publications :

« Identification et dissolution de la société » ; « la dénomination sociale ». Hachette Supérieur. 2010. Droit des sociétés.

« le nom de famille : éléments et attribution du nom » ; « le cautionnement ». Hachette Supérieur. 2009. Droit civil.